Return to site

Une baby-sitter pour vos fêtes familiales, anniversaire, cousinade ou mariage...

Organiser une somptueuse fête familiale

Une fête familiale – qu’il s’agisse d’un anniversaire, d’une fête religieuse, de la célébration d’une réussite scolaire ou professionnelle – est toujours un moment important. Ces fêtes sont certes l’occasion d’honorer les plaisirs de la table ou du vin, mais aussi de profiter des charmes de la conversation : car en nos temps ou les familles sont de plus en plus fréquemment dispersées aux quatre coins du pays, du continent voire du monde, se retrouver tous ensemble devient rare et précieux ; quoiqu’on en dise, se parler via internet ou telephone ne remplace pas le bon vieux repas des familles.

Il n’est bien sûr pas question d’exclure les enfants de la fête : ils font partie de la famille et c’est aussi autour des banquets que se tissent les liens entre générations. La bien nommée « Photo de famille » ne saurait être complète sans nos chers petits anges. Mais reconnaissons-le : quand votre petit neveu de 5 ans vous supplie de vous lever de table après l’entrée pour aller avec lui explorer le jardin, vous ne pouvez vous retenir de penser qu’une babysitter serait bien utile pour vous permettre de continuer le repas et la conversation.

Alors n’hésitez pas : si votre famille compte de jeunes enfants, recrutez une babysitter pour canaliser l’énergie de nos adorables bambins lors des fêtes familiales: les adultes vous seront reconnaissant d’avoir pu tenir de vraies discussions sans être interrompus toutes les 3 minutes et les enfants seront ravis d’avoir pu sauter, courir, dessiner ou jouer jusqu’à plus soif.

Vous vous êtes décidés, vous cherchez une babysitter pour votre prochaine fête familiale ?

Comment trouver une babysitter pour votre fête de famille?

 

Tout d’abord, une évidence : essayez de faire d’une pierre deux coups : offrir la perspective de babysitter et de récupérer un peu d’argent peut vous permettre d’attirer votre neveu ou nièce qui sinon fuit comme la peste les réunions de familles jugées barbantes. On louera votre organisation et on vous sera reconnaissant d’avoir permis la réapparition à la table commune du neveu Philibert, qu’on n’avait pas revu depuis cinq ou six ans.

Autre solution : le voisinage. Une petite annonce sur le panneau de la boulangerie, quelques mots lâchés aux parents de l’école, une petite conversation par-dessus la clôture du jardin avec la voisine sont autant de techniques qui peuvent vous permettre de trouver le ou la babysitter idéale.

Inconvénient : une fête familiale est aussi un moment prive et vous n’avez pas forcément envie que tous le quartier connaisse – par la faute d’une babysitter indiscrète - les secrets de « l’oncle qui boit trop et parle fort », les malheurs de la « sœur qui n’a pas de chance dans la vie» ou tout simplement « vos démêlées judiciaire avec le voisin du fonds du jardin a propos du mur mitoyen ».

Pas de neveu en âge de babyssiter ? Votre nièce persiste à décliner votre invitation sous toutes sortes de prétextes plus ou moins bien fondés ? Vous ne voulez pas que tous les voisins jasent sur vos histoires privées, vous reculez a l’idée d’explorer de multiples sites internet pour trouver la babysitter de votre fête familiale ? N’insistez pas : Kids-Easy est la solution qu’il vous faut.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly